LE CERCLE DE WHITECHAPEL de Julien Lefebvre

SAMEDI 7 AOUT – THEATRE DE LA NATURE DE FUMEL – 21H30

Une comédie policière de Julien Lefebvre
Mise en scène Jean-Laurent Silvi
Avec Stéphanie Bassibey, Pierre-Arnaud Juin, Ludovic Laroche, Jérôme Paquatte et Nicolas Saint-Georges.
Décors Margaux Van Den Plas et Corentin Richard.
Collaboratrice artistique à la mise en scène : Vanessa Varon
Scénographie et costumes : Jean Bauer – Lumière : Hervé Gary – Vidéo : Tristan Sebenne – Son : Thibault Hedoin
Durée : 1h40
Genre : Coup de théâtre !
A partir de 10 ans.

Rares sont les comédies policières… Encore plus rares sont celles qui parviennent à rassembler autant de qualités : une intrigue forte, des personnages convaincants, d’excellents comédiens, des dialogues pertinents, un humour omniprésent et un dénouement final surprenant. Nous vous convions à découvrir un divertissement familial so british, haut de gamme et très accessible.

Quand Agathie Christie rencontre les Experts !
1888, Londres. Alors qu’une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d’enquêteurs d’un nouveau genre pour découvrir la vérité. Le groupe se compose d’un romancier débutant nommé Arthur Conan Doyle, d’un journaliste, George Bernard Shaw, du directeur d’un théâtre prestigieux Bram Stoker, ainsi que de l’une des premières femmes médecins de l’époque, Mary Lawson. Réunis dans le quartier même des meurtres, ils vont découvrir au cours de leurs rendez-vous discrets les fils invisibles qui expliquent l’une des plus grandes énigmes criminelles de l’histoire, celle de Jack L’Eventreur.

Ouverture des locations à partir du lundi 1er juillet 2021 :

A la Maison du festival, place Georges Escande, 47 500 Fumel (de 10h à 12h et de 14h30 à 18h).

Par téléphone au +33 (0)5 53 71 17 17 (de 10h à 12h et de 14h30 à 18h), règlement par carte bancaire.

MAISON DU FESTIVAL
Place Georges Escande – 47500 FUMEL