Concert Pavillon 108

Entrée : 6€ / offerte aux adhérents 2018

Au programme : LIBIDO FUZZ / RED EYE BALL / SHERIFF MOULOUD Y EL ZORRO LOCO

LIBIDO FUZZ

Repéré au désormais incontournable et culte Binic Folk Blues Festival, les trois compères ont su mettre tout le monde d'accord : à la croisée d'une énergie punk rétro aussi débordante qu'un MC5, et d'une maitrise scénique et technique indiscutable. Symphonie de guitares Fuzz, force et frappe à la batterie, le combo propulse l’audience en plein désert.

Ambiances enchantées, le temps est à la communion, Le Jimi Hendrix Experience n'est pas loin... Ca break dans tous les sens... solos de guitare à foison, La voix aérienne du chanteur Pierre-Alexis Mengual est magnifiquement posée, et gravit avec facilité les montagnes psychédéliques de l’ensemble.

RED EYE BALL

Depuis près de 10 ans, Red Eye Ball sillonne les routes de France.

Basé sur Périgueux, sa musique est largement influencée par ses prédécesseurs locaux, en l’occurrence, les Pretty Boys, Scuba Drivers et autre Thompson Rollets. C’est d’ailleurs dans cette dernière formation que Jean-Jacques Didier (Jean-Jean), chanteur guitariste de Red Eye Ball, a fait ses armes.

On ne s’étonnera donc pas de retrouver dans R.E.B des relents de power pop dont les racines remontent aux 60’s entre les Sonics et le Velvet, aux 70’s à travers les Real Kids, Saints et autres Jam, aux 80’s parmi lesquelles le Gun Club ou Hüsker Dü, sans compter les 90’s autour de Nirvana, Moving Targets et autres Screaming Trees.

Côté discographie, R.E.B a cumulé split single, titres sur compilations avant de sortir le 6 titres « Gamer Rider » (label Some Produkt) dont les retombées médiatiques underground ont dépassé les espoirs du trio.

Plus récemment, le combo, toujours accompagné par l’association Some Produkt, a enregistré son 1er album 10 titres au légendaire studio Black Box à Angers sous la houlette de Fred Norguet.

SHERIFF MOULOUD Y EL ZORRO LOCO

“A la frontière entre l'Afrique, l'Amérique du Sud, et l'Europe, faux rejetons cachés d'Ivy et de Jello, Sheriff Mouloud y el Zorro Loco balancent un Rock'n'roll garage stupide, incompréhensible et destructeur.

C'est en mars 2013 que les chemins du frontman fou, guitariste et DJ franco-marocain Mehdi Cherif (a.k.a. “Sheriff Mouloud”) et le batteur argentin Marcelo Pilegi (a.k.a. Zorro Loco, se croisent entre les villes de Poitiers et Bordeaux.

Trois années et plus de 80 représentations plus tard, leur son issu des caves crades s'expriment enfin sur un premier album. Douze morceaux puissants et explosifs. Chantés dans une langue méconnue, améliorés en studio grâce à la main agile de Martin Guevara (chanteur et guitariste de Capsula) qui assure: “C'est le croisement parfait entre Tom Waits, Eddie Cochran et le punk le plus sauvage... Et ils sont juste deux mecs!