Est-ce que vous pouvez laisser la porte ouverte en sortant ?

Le 05 Avril 2019
05.53.71.13.70
Categories: SPECTACLE, THEATRE
Vendredi 05 avril 20h30

Centre culturel de FUMEL

Durée : 1h15 / Tout public dès 14 ans

Est-ce que vous pouvez laisser la porte ouverte en sortant ?

Antoine Lemaire, Cie La Môme

Profiter de chaque instant ...

La pièce aborde tout en délicatesse, la maladie d’Alzheimer. Elle n’en est pas le sujet central mais plutôt une occasion de parler de la transformation du rapport amoureux quand l’un des deux part dans un ailleurs inconnu. Et si oublier était le moyen de regarder l’autre comme à la première rencontre ?

Ils sont deux sur scène, déjà âgés. Elle est brune aux yeux vifs, pétillante, alerte dans un corps d’ancienne danseuse, il est grand, écrivain, et ne sait pas trop quoi faire de lui-même, ses mains liées peinent à se séparer. Si le récit repose sur des situations du quotidien, la mise en scène et le jeu des acteurs fuient le réalisme. Ils incarnent ce couple aux prises avec la dérive de la maladie aussi bien qu’ils jouent la distanciation avec les situations. Ils sont éblouissants, de simplicité, de drôlerie, de réalisme, d’émotion.

La pièce réussit le pari de nous donner envie de profiter de chaque instant et de rester inventif avec ceux qu’on aime pour que l’essentiel demeure vivant.

On ne va pas se quitter comme ça !

Après la représentation : rencontre avec les comédiens et atelier olfactif animé par Stéphanie Fleischner : « Emotions et souvenirs » en présence de l’association France Alzeihmer. Gratuit : inscrivez-vous !

Infos + : Avec Murielle Colvez et Antoine Lemaire | Scénographie Mathias Baudry | Costumes Sophie Hampe | Travail sur le geste Thibaud Le Maguer | Lumières Jean-Claude Fonkenel | Régie générale Richard Guyot | Production Emeline Godon.

TARIF : 13€ plein / 10€ pass curieux / 6€ réduit / 26€ pass’ famille / 10€ préférentiel