L'envol

Musique, Ciné & Théâtre

L’envol

Cie Nokill

Un spectacle pour tous ceux qui en ont marre d’être cloués au sol !

L’Envol est une création théâtrale, cinématographique, magique et musicale qui réunit père et fils autour de l’utopie du vol. Les auteurs communiquent leur fascination pour le vol, leur désir d’échapper aux lois de la pesanteur et réveillent le mythe ancestral de pouvoir voler. Une façon de repousser les limites, en tout cas d’y croire, le temps de ce spectacle poétique, technique et décalé.

La production d’images animées, d’évènements surnaturels, de sons et de paroles se nourrit de l’obsession des deux protagonistes à se soustraire eux-mêmes de l’apesanteur par le vol et à transmettre au public leurs connaissances sur le sujet. Pour parvenir à leur fin, ils revisitent l’histoire du vol humain à travers les siècles, analysent les résultats de leurs recherches et expérimentent des envols physiques et spirituels.

Infos + : Auteurs et interprètes Léon et Bertrand Lenclos | Regards extérieurs Juliette Dominati et Laurent Cabrol | Création graphique Léon Lenclos | Création musicale Bertrand Lenclos | Création lumière et régisseur Francis Lopez | Créations marionnettes Steffie Bayer et Nicolas Dupuis | Construction décors Amina Dzjumaéva, Laurent Fayard, Didier Pons, Denis Poracchia, Jean-Pierre Revel et Éva Ricard.

TARIF : 13€ plein / 10€ pass curieux / 6€ réduit / 26€ pass’ famille / 10€ préférentiel