Les Forains, ballet urbain

Danse

Les Forains, ballet urbain

Cie Rêvolution

Un ballet au confluent du classique et du hip hop

« Vraie fête de la jeunesse et de la danse ! » disait Jean Cocteau à propos du ballet Les Forains lors de sa création. Hip-hop, musique classique et mix électro ? C’est l’histoire poétique d’une troupe de cirque : clowns, frères siamois et prestidigitateur, leur danse combine les lignes aériennes classiques aux contours du hip-hop terrien. Anthony Égéa décloisonne la danse urbaine depuis 30 ans et recrée ici l’œuvre du compositeur Henri Sauguet, qui connut un succès fulgurant et ouvrit en fanfare la carrière du chorégraphe Roland Petit en 1945. Aux manettes du mix en direct, Franck2Louise est le MC loyal d’une joyeuse piste aux étoiles. Ses compositions développent la pièce musicale enregistrée par l’Orchestre de l’Opéra de Limoges en une partition hybride de haute voltige pour dix danseurs virtuoses. Les artistes saltimbanques des deux mondes se rejoignent dans une seule et même inspiration, un métissage festif et détonant pour tous les âges.

Master class Hip Hop le samedi 19 janvier avec l’École des arts Fumel Vallée du lot

+ d’infos : 05 53 40 46 85

On ne va pas se quitter comme ça !

Rencontre avec les artistes après la représentation, autour d’un verre.

Infos + : En collaboration avec l’OARA

D’après Les Forains d’Henri Sauguet sur un argument de Boris Kochno avec l’autorisation des éditions Salabert. Direction artistique / Chorégraphie Anthony Egéa | Direction musicale Philippe Forget | Musique classique Henri Sauguet par l’Orchestre de l’Opéra de Limoges | Musique électronique additionnelle Frank2Louise | Scénographie / Création lumière Florent Blanchon | Costumes Hervé Poeydomenge | Interprètes Sofiane Benkamla, Antoine Bouiges, Simon Dimouro, Manuel Guillaud, Jérôme Luca, Amel Sinapayen, Maxim Thach, Aurélien Vaudey.

TARIF : 13€ plein / 10€ pass curieux / 6€ réduit / 26€ pass’ famille / 10€ préférentiel